Les peintures aux silicates

24 Février 2018 | Ouvert à tous

Les peintures aux silicates (à base de quartz) sont plus résistantes et beaucoup plus durables que les peintures filmogènes de synthèse, il n’y a pas de doute à ce sujet !

 

Formation en collaboration avec François Joarlette (Farbeco) 

Alors que les liants à base de chaux carbonatent au contact du dioxyde de carbone et de l’eau, les liants silicatés font leur prise avec le CO2 et forment au contact d’autres minéraux des silicates de calcium hydratés. La composition particulière des peintures aux silicates confère à ces dernières des propriétés très spécifiques. Les revêtements minéraux silicatés sont reconnus comme étant très durables et très résistants aux intempéries. Leur durée de vie peut largement dépasser une centaine d’années. L’exemple de l’hôtel de ville de Schwytz en Suisse, recouvert d’une peinture minérale au XIXe siècle, est là pour le démontrer. 

Venez découvrir avec nous ces peintures aux silicates le samedi 24 février, ainsi que les autres peintures naturelles de la gamme Aglaïa !
 


 enduit de façade recouvert de Peinture au silicate de potassium actif Beeck

INFOS PRATIQUES

Le samedi 24 février 2018 de 8h30 à 12h30

Adresse :

Chaussée de Wavre 1801
1160 Auderghem.
Tél. +32 2 672 22 90

Réservation obligatoire.

Merci de stationner votre véhicule à l’extérieur du site pour réserver l’espace de chargement à la clientèle. Parking communal couvert à 50 mètres.

PLAN D'ACCÈS

S’inscrire à la formation

Format : code postal belge du type 1111.
CAPTCHA
Avec cette question nous vérifions que vous êtes bien une personne physique et non un ordinateur afin d'éviter les envois de spams.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.