L'argile

26 Mai 2018 | Ouvert à tous

Les enduits à l'argile sont particulièrement adaptés pour répondre avec efficacité aux défis du développement durable, à notre confort de vie et à la préservation de notre santé.

 

Formation par Alain Vandevelde 

 

Depuis des millénaires, l'argile est utilisée par l’homme dans la construction de son habitat. Quoi de plus normal puisqu’il s’agit d’une ressource abondante dans la plupart des régions du globe. Sa mise en œuvre est assez simple et la technique de construction se transmet de générations en générations.

Au fil du XXème siècle, l’industrialisation de matériaux nouveaux et normalisés nous a fait  perdre ce savoir-faire ancestral. Il n’était pourtant pas dénué de bon sens car l’argile est également un matériau extrêmement sain, peu coûteux et donc accessible à tous.

Partant de ce constat, de nombreuses initiatives locales tentent de remettre l’argile à la place qu’elle n’aurait sans doute jamais dû quitter. Encore faut-il l’adapter à la réalité normative de notre monde moderne. C’est chose faite aujourd’hui ! 

INFOS PRATIQUES

Le samedi 26 mai 2018 de 8h30 à 12h30

Adresse :

Chaussée de Wavre 1801
1160 Auderghem.
Tél. +32 2 672 22 90

Réservation obligatoire.

Merci de stationner votre véhicule à l’extérieur du site pour réserver l’espace de chargement à la clientèle. Parking communal couvert à 50 mètres.

PLAN D'ACCÈS

S’inscrire à la formation

Format : code postal belge du type 1111.
CAPTCHA
Avec cette question nous vérifions que vous êtes bien une personne physique et non un ordinateur afin d'éviter les envois de spams.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.