Bio-climatisme et constructions terre-paille

26 Janvier 2019 | Ouvert à tous

Ou comment produire des bâtiments passifs ou très basse énergie en développant une économie circulaire locale; et en conservant un air intérieur de qualité!

 

Formation en collaboration avec Julien Lefranc (Paille-Tech)

Il est possible aujourd'hui d'opter pour un système constructif sans aucune concession pour votre santé, utilisant des ressources renouvelables locales, sans impact sur l'écosystème planétaire et totalement biodégradable.

La paille (peu coûteuse et de moins en moins valorisée dans l’élevage du bétail) est un formidable isolant local et naturel, au bilan carbone quasi nul. Sa valorisation dans la construction, bien que non conventionnelle, est assurément une technique d’avenir.

L'argile (terre) est sous nos pieds et c'est un liant extraordinaire qui assure les finitions intérieures et apporte l'indispensable inertie thermique.

Leur utilisation, combinée au bois et à la chaux, nous apporte un confort naturel et incomparable!

Venez découvrir avec nous cette technique inégalable et l'extraordinaire cohérence du concept !

INFOS PRATIQUES

Le samedi 26 janvier 2019 de 8h30 à 12h30

Adresse :

Chaussée de Wavre 1801
1160 Auderghem.
Tél. +32 2 672 22 90

Réservation obligatoire.

Merci de stationner votre véhicule à l’extérieur du site pour réserver l’espace de chargement à la clientèle. Parking communal couvert à 50 mètres.

PLAN D'ACCÈS

S’inscrire à la formation

Format : code postal belge du type 1111.
*

J'accepte que Carodec SA collecte et traite mes données personnelles, et les utilise principalement à des fins d’information, de suivi de dossier ou d’inscription à des événements.

Pour plus d’information, consultez notre charte vie privée sur www.carodec.be.Vous y trouverez notre politique de confidentialité et les modalités pour vous permettre de prendre contact avec nous afin de supprimer, modifier ou consulter les informations vous concernant.

CAPTCHA
Avec cette question nous vérifions que vous êtes bien une personne physique et non un ordinateur afin d'éviter les envois de spams.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.